Qui je suis

 

En 2011, la productrice et scénariste Letícia Tórgo a fondé DA GAVETA PRODUÇÕES au Brésil. En juillet 2014, elle s’est installé à Montréal et a fondé DANS LE TIROIR. Le principal objectif de cette organisation est d’aider les artistes à développer leur carrière et à vivre de leur talent. Pour ce faire, elle leur offre des services adaptés à leurs besoins.

Letícia Tórgo

Gestionnaire culturelle, scénariste, écrivaine et spécialiste du tourisme. Elle a un baccalauréat en communication sociale, un baccalauréat en scénario pour le cinéma et la télévision, un diplôme de troisième cycle dans la création et la production pour le cinéma et la télévision, un MBA en marketing ainsi qu’ un MBA en tourisme et affaires.

 

En tant que gestionnaire culturelle, elle a travaillé dans le feuilleton « Belíssima » et la minisérie « Amazônia: de Galvez à Chico Mendes » sur TÉLÉVISION Globo et dans les spectacles de théâtre : « Rencontre avec Fernando Pessoa », « Difficulté scénique des femmes », « Le diable s’habille de Sahara », « Dona Flor et ses deux maris », présentés dans plus de 30 villes à travers le Brésil entre 2007 et 2011, « The Mark of Zorro » et « Les Paparutas », spectacle pour les enfants écrits par Lázaro Ramos.

 

Elle a également produit le court métrage « Le cas Libras », lauréat du festival du film de Los Angeles et sélectionné dans Tribeca de New York, le festival d’Édimbourg, le festival d’Amazon et le festival de Petropolis. Elle était la scénariste de la série « Os figuras » diffusée entre août et septembre 2012 Multishow et le programme « Dans la bouche du peuple », affiché en 2007 par UTV.

 

Elle est spécialisée en subventions et en lois pour encourager la culture. Ella a eu également pour tâche de conseiller des artistes issues de toutes les industries ainsi que d’arbitrer des projets pour le ministère de la Culture (Funarte et SAV) entre mars 2010 et juin 2013.

 

Elle a écrit son premier livre de fiction « Une fenêtre à neuf enfants » basé sur l’histoire de sa famille dans la ville de Gramado, Rio Grande do Sul en juin 2013. En janvier 2014, elle a écrit et produit le spectacle de théâtre pour enfants « Le Prince du pourquoi » où elle a signé le scénario et la production et elle a aussi lancé le livre éponyme. Elle est également responsable de la série télévisée « Le voyageur, la mission d’écrire un Guide de voyage », inspirée par le « Guide créatif pour voyageurs indépendants » actuellement en commercialisation.