Skip to content →

La productrice

Travailleuse culturelle, écrivaine et traductrice, Letícia Tórgo a fondé sa boîte de production DA GAVETA PRODUÇÕES au Brésil en 2011 et DANS LE TIROIR au Québec en 2018.

Comme travailleuse culturelle, son principal objectif est d’aider les artistes des arts vivants à développer leur carrière et à vivre de leurs projets culturels. Au Québec depuis 2014, elle a travaillé au FTA – Festival TransAmériques, à la compagnie Hôtel Motel ainsi qu’avec artistes de la danse comme Tedi Tafel, Andrea Peña, Sarah Bild et Susanna Hood. Dans le théâtre, elle a fait la Direction de Production de SIRI, présenté au Brésil en 2017, et Aalaapi, présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui en 2019.

En ce moment, elle est adjointe à la production au Festival jeune public Les Coups de Théâtre etchargée de développement, d’administration et des communications dans la compagnie de danse Je suis Julio.

Leticia a un baccalauréat en communication sociale, un baccalauréat en scénario pour le cinéma et la télévision, un diplôme de troisième cycle dans la création et la production pour le cinéma et la télévision, un MBA en marketing ainsi qu’un MBA en tourisme et affaires. En ce moment, elle fait aussi un Certificat en Création littéraire à l’UQAM.